Re: Installation sur du LVM chiffré...

Le 17/12/11 à 18:48, Guillaume Seren <guillaumeseren@gmail.com> a écrit :
> [...]

Ce n'est pas lvm qui est chiffré, mais la partition dans laquelle tu as créé les volumes
(chiffrement luks je suppose).

GS> Pourquoi "refaire l'installation", le principe des LVM est de répondre a
GS> ce besoin, cf :
GS> - -wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Logical_Volume_Manager_%28Linux%29
GS> - -wiki FR : http://fr.wikipedia.org/wiki/LVM
GS>
GS> Pour ce qui est du redimensionnement il existe deux manipulations, la
GS> réduction, ou agrandissement,

Tu devras donc redimensionner ta partition dm-crypt aussi (avant pour agrandir, après pour
rétrécir), apparemment c'est possible (cf le dernier point de 2. sur
http://code.google.com/p/cryptsetup/wiki/FrequentlyAskedQuestions#2._Setup)

Si tu as un seul PV sur ton dm-crypt qui prend tout le disque (sauf /boot), il faut d'abord
ouvrir ta partition chiffrée (luksopen) puis manipuler tes LV normalement.

Oui
http://ll.lairdutemps.org/linux/start?s=luks#montage_de_partitions_chiffrees

--
Daniel

Quatre-vingt ans, c'est l'âge de la puberté académique.
Paul Claudel