Re: cron bavard avec munin-node

Le 07/12/11 à 08:12, Grégory Bulot <debian.list200912@batman.dyndns.org> a écrit :
GB> Bonjour,
GB>
GB> J'utilise munin pour 'monitorer' mes pc. un process est lancé toute les
GB> 5 minutes : (extrait du /etc/cron.d/munin-node)
GB>
GB> /USR/SBIN/CRON[18633]: (root) CMD (if
GB> [ -x /etc/munin/plugins/apt_all ]; then /etc/munin/plugins/apt_all
GB> update 7200 12 >/dev/null; elif [ -x /etc/munin/plugins/apt ];
GB> then /etc/munin/plugins/apt update 7200 12 >/dev/null; fi)

C'est juste le lancement du plugin apt_all, il t'es utile ?

Sinon, vire le et commente cett ligne de log (ce que j'ai fait car j'utilise cron-apt pour ça,
apticron le fait aussi).

Si oui, alors regarde la doc de ton logger.

Avec rsyslog, tu peux filtrer avec par ex

:msg, contains, "ce que tu veux filtrer" /var/log/tonlog
& ~ # pour le virer du reste

ou pour le virer sans le garder dans un log à part
:msg, contains, "ce que tu veux filtrer" ~

(mais vaut mieux commencer par la 1re solution pour vérifier ce que l'on filtre)

--
Daniel

Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c'est qu'on est
convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense
Sacha Guitry