Re: Installation sur du LVM crypté...

On 17/12/2011 09:33, David BERCOT wrote:
> Bonjour,
Bonsoir,

> Je ne dois visiblement pas avoir les yeux en face des trous, mais il y
> a une chose qui m'échappe...
>
> Je viens donc d'installer Debian sur du LVM crypté (via le mode
> "expert install". Tout s'est bien passé.
>
> A présent, je veux refaire l'installation (en fait, pour changer la
> taille de l'une des partitions du volume chiffré).
Pourquoi "refaire l'installation", le principe des LVM est de répondre a
ce besoin, cf :
- -wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Logical_Volume_Manager_%28Linux%29
- -wiki FR : http://fr.wikipedia.org/wiki/LVM

Pour ce qui est du redimensionnement il existe deux manipulations, la
réduction, ou agrandissement,
suivant ce que tu souhaite faire je peut t'indiquer des procédures
différentes.

Enfin pour te rassurer, c'est une opération que j'ai fais plusieurs fois
sur des partition LVM,
et qui se passe très bien si on se documente un peu avant, et pas besoin
de réinstaller,
c'est effectivement le grand intérêt des LVM.

> Et c'est là que quelque chose m'échappe : je ne vois pas, dans
> le programme d'installation de Debian, comment je peux saisir ma clé
> pour accéder au volume et changer les partitions !!! Il ne me propose
> que de re-créer un volume chiffré...
Tu dois pouvoir le faire en bootant sur un live et montant tes
partitions 'à la main',
je n'ai pas essayé avec du LVM chiffré, mais je pense que cela être
possible, à confirmer,
tu pourrais alors y accéder de la même manière que si tu est sur ton
système normal, donc peut d’intérêts.

Cordialement,
Guillaume.

- --

Guillaume Seren
- --
"Non seulement Dieu joue aux dés
mais il les jette parfois là où on ne peut les voir."
Stephen Hawking
- --
FAQ : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists