Re: Installation sur du LVM crypté...

On Sat, 17 Dec 2011 09:33:16 +0100
David BERCOT <debian@bercot.org> wrote:

> Je ne dois visiblement pas avoir les yeux en face des trous
> de balle, mais il y a une chose qui m'échappe...
>
> Je viens donc d'installer Debian sur du LVM crypté (via le mode
> "expert install". Tout s'est bien passé.
>
> A présent, je veux refaire l'installation (en fait, pour changer la
> taille de l'une des partitions du volume chiffré).

PTDR, tu utilises du LVM, qui est quand même quelque part un ch'tit
peu dévolu à l'agrandissement des partoches, et tu utilises la
procédure d'installation pour faire ça!!?

> Et c'est là que quelque chose m'échappe : je ne vois pas, dans
> le programme d'installation de Debian, comment je peux saisir ma clé
> pour accéder au volume et changer les partitions !!! Il ne me propose
> que de re-créer un volume chiffré...

La réponse est dans le § 3: si tu refais une install c'est normal
qu'il ne te demande rien, puisque c'est... une install (qui se passe
à bas niveau).

Et l'installateur Debian, même s'il permet de réparer ou de ne pas
tout réinstaller, n'est pas un outil chirurgical.

Sans compter que tu ne précises même pas s'il s'agit d'un
agrandissement de partition ou d'un rétrécissement...

--
Please read the prospectus carefully before you invest or send money.