Re: aptitude full-upgrade casse beaucoup de choses

Le 16 décembre 2011 23:45, Jérôme <jerome@aranha.fr> a écrit :

> Je tourne toujours à safe-upgrade saufe nécessité. C'est la mise à jour
> normale.

Peut-être, mais Balsa a été mis à jour mais pas network-maganer, ce
qui fait que le premier ne se connecte plus à internet.

> Ça sent une version qui n'est pas squeeze...

Oui, c’est testing.

> Où quoi en est où ?

Si d’autres ont le même problème.

> Si tu n'utilise pas une version stable ou des dépôts exotiques, c'est
> que tu sais ce que tu fais. Lis bien ce qui est marqué, essaye les
> solutions proposées automatiquement, regarde ce qui bloque, et cherche
> une manière de résoudre proprement les dépendances selon ce qui précède.
> Parfois un paquet est à supprimer, changer par une alternative ou a
> mettre dans la bonne version, surtout quand on a des dépôts externes
> genre debian-multimedia pour en prendre un pas trop méchant.

J’ai bien celui-ci, plus un pour avoir EDuke, et c’est tout.
aptitude lui-même ne retrouve plus ses petits, par exemple, entre
autres tonnes de lignes de paquets en conflit :

ouverts : 5000 ; fermés : 11932 ; reportés : 31 ; en conflit : 34
Aucune solution n'a été trouvée dans le temps alloué. Faut-il
poursuivre la recherche ? [Y/n]
Il n'a pas été possible de résoudre ces dépendances. Vous pouvez les
résoudre vous-même ou taper « n » pour quitter.
Faut-il résoudre ces dépendances manuellement ? [N/+/-/_/:/?]

n.
--
En science, ce qui est démontrable ne doit pas être admis sans démonstration.
        -+- Richard Dedekind -+-