Re: aptitude full-upgrade casse beaucoup de choses

Le vendredi 16 décembre 2011 à 20:04 +0100, nicolas patrois a écrit :
> Bonjour tous,
>
> Depuis quelques mois, je tourne à safe-upgrade parce que full-upgrade
> casse énormément de choses (KDE et GNOME à la fois).
Je tourne toujours à safe-upgrade saufe nécessité. C'est la mise à jour
normale.

> Je n'essaie même
> pas d'installer un des paquets mis à jour avec full-upgrade, ça casse
> tout aussi.
Ça sent une version qui n'est pas squeeze...

> Je ne vais pas vous envoyer le résultat, vous en avez pour un paquet
> de lignes et moi pour 1 gigot 700 à télécharger.
> Vous savez où ça en est ?

Où quoi en est où ?

Si tu n'utilise pas une version stable ou des dépôts exotiques, c'est
que tu sais ce que tu fais. Lis bien ce qui est marqué, essaye les
solutions proposées automatiquement, regarde ce qui bloque, et cherche
une manière de résoudre proprement les dépendances selon ce qui précède.
Parfois un paquet est à supprimer, changer par une alternative ou a
mettre dans la bonne version, surtout quand on a des dépôts externes
genre debian-multimedia pour en prendre un pas trop méchant.

Allez, au boulot ;-)

.