Re: Contribuer à Debian avec 2h par semaine

Olivier wrote:

> Bonjour,

Bonjour,

> J'aimerai contribuer au projet et je pense pouvoir y consacrer 2h/semaine.
> Est-ce que cela a du sens ?

Ça a beaucoup de sens :)

> Quel rôle puis assumer avec ce volume de contribution ?

Si tu parle un peu anglais ou que tu es pas trop mauvais en français, tu
peux traduire et relire les descriptions de paquet (le descriptif qui
apparait dans synaptic ou avec la commande apt-cache show par ex.), on est
un peu juste en personnel pour que ça avance bien.

Pour plus d'info, tu peux aller voir la liste de traduction en français de
Debian ou les pages :

http://www.debian.org/international/french/index.fr.html

et la page pour traduire les descriptions de paquet :
http://ddtp.debian.net/ddtss/index.cgi/fr

C'est une activité importante, indispensable pour les non-anglophones, et tu
peux l'adapter à ton temps disponible : aujourd'hui je peux faire
20 descriptions de paquets, et puis demain que trois, puis une semaine sans
rien faire, puis une dizaine, etc.

Adrien