Re: Pb avec la lib : libjpeg

Le lundi 12 décembre 2011 à 18:12:06, Guillaume Seren a écrit :
>[…]
> Je viens de re tester,
> mais cette fois j'ai changer au niveau de la lib soit :
> ln -s libjpeg.so.8.0.2 libjpeg.so.62
>
> Cela me semble vraiment pas propre, mais cela fonctionne.

  Oui, parce que le programme référence libjpeg.so.62 et tu lui
donnes le fichier libjpeg.so.8.0.2 et qu’il est content avec
ça.  Je pensais que ce genre de magouille ne pouvait plus
fonctionner parce que le nom interne de la bib contenait sa
version et que ld le vérifiait… Ahh, va falloir que je révise…

  Sinon, là où ça peut poser problème, c’est si tu as un
programme :
— 32 bits ;
— qui a été compilé pour utiliser la libjpeg 6.2 ;
— qui n’aimerait pas avoir la 8.0 à la place.
  À mon avis ça doit être assez rare sur une distribution
64 bits…

--
 Sylvain Sauvage