Re: [HS] compilation source w$ pour Linux

Le lundi 12 décembre 2011 à 12:43:06, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> Salut liste,

’lut,

> Est-il possible de compiler un source C++ fait pour w$, sachant
> qu'il utilise des libs également dispos s/s Linux (en l'occurence,
> wxWidgets).

  Si tu veux faire un binaire Windows sous Linux, regarde
mingw (il fait même du 32 ou du 64 bits). Pour les bibs, il lie
avec les dll (évidemment, Windows n’utilise pas ELF), donc il
te faudra les versions Windows (que tu peux aussi compiler toi-
même).

  Sinon, ça dépend s’ils ont aussi utilisé des fonctions ou des
particularités Windows (ce qui ne m’étonnerait pas).

> Il n'y aucun script ni Makefile et les extensions sont
> totalement différentes: .cs. csproj .resx .xml etc.

  Ah, ben là, à moins que quelqu’un ait fait un convertisseur
(ce qui m’étonnerait), il faut faire son Makefile soi-même…

(csproj = Visual Studio .Net, ça semble être du XML assez
 lisible d’après http://fr.wikipedia.org/wiki/MSBuild
 tu devrais y retrouver les bases)

Bon courage,
--