Re: Imprimante laser HP CP1025nw

On Mon, 12 Dec 2011 04:39:56 +0100
Jérôme <jerome@aranha.fr> wrote:

> Les brother sont économiques à l'achat et en prix de consommables (les
> compatibles marchent bien aussi). Elles fonctionnent parfaitement sous
> Linux et les pilotes sont sans surprise (en plus on peut souvent
> utiliser le pilote d'un autre modèle équivalent ou plus ancien). Si
> jamais il en manquait un, ils sont sur http://solutions.brother.com

Avec un bémol cependant: bcp de gens m'ayant dit du bien de brother,
j'ai commis l'erreur d'installer une 2240 chez un pote "un peu
brise-fer"; bilan: il n'est pas content parce qu'il a souvent des
fonds grisés sur ses pages (pas réussi à savoir ce qu'il avait fait).

De plus sur ce modèle le toner est séparé du tambour; ça parait
moins cher au départ, mais résultat des courses on s'en met partout
et le tambour n'est pas donné - le seul avantage c'est le prix
d'achat de l'imprimante (~€100TTC).

> Les HP sont un peu plus chères mais de meilleur qualité d'impression,
> sur les images ça peut se sentir. Côté logiciel, Hplip est un peu usine
> à gaz mais fonctionne bien sous Linux, j'ai une officejet qui marche
> impec scanner compris (leur machin sous Windows explose la notion de
> bloatware).

J'ai aussi du HP (Laserjet 2100 T/N) et je confirme la haute qualité
d'image en 1200dpi et la faible consommation de toner en mode éco
(300 et 600dpi, variant suivant les modèles).

La cartouche contient tout (toner+tambour), on ne s'en met pas
partout, et c'est un type utilisé par tellement de modèles qu'on le
trouve maintenant en OEM (et de bonne qualité) pour ~€35-45TTC).

> C'est pas forcément ridicule d'avoir 2 imprimantes selon l'usage, ou
> bien d'utiliser un copie-service si c'est pour imprimer
> occasionnellement ou en quantité des dossiers, affiches et autres
> thèses, ainsi que de faire tirer les photos qui seront de meilleure
> qualité et tiendrons mieux dans le temps pour un coût global correct,
> sans aucun soucis ni investissement matériel.

On ne saurait mieux dire; sans compter que pour les impressions
importantes on peut tjrs se rendre chez un imprimeur qui coûtera
évidemment plus cher, mais en contrepartie garantira un étalonnage
correct de sa chaîne d'impression.

--
FORTUNE PROVIDES QUESTIONS FOR THE GREAT ANSWERS: #21