Re: Souci avec Raid 10

Le 11/12/2011 16:45, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Sun, 11 Dec 2011 16:33:43 +0100
Frederic MASSOT<frederic@juliana-multimedia.com>  wrote:

Apparemment il ne reconnaît pas la table des partitions.

Ce message est normal, si md0 est directement utilisé comme volume
physique sans être partitionné. Je l'ai sur tous les serveurs qui
utilisent md et lvm. Ce message est apparu avec le noyau 2.6.28 qui
permettait de partitionner tous les périphériques de type bloc.

Ca n'est pas un risque que je prendrais, ne serais-ce que pour être
capable de relire le HS SANS RAID...

Les disques ont été partitionnés, d'après ses logs on voit sda1, sdb1, etc. Les partitions sda1, sdb1, etc ont ensuite été assemblées en RAID10 et la grappe est disponible par le périphérique bloc md0. C'est md0 qui n'a pas été partionnné et directement utilisé comme volume physique, pas les disques. Il peut donc essayer de relire le HS sans RAID.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |