Re: Killerapp pour ma nièce de 9 ans

Le 10 décembre 2011 11:56, Giraud Jean Louis <giraud_jean-louis@orange.fr> a écrit :
Le Sat, 10 Dec 2011 11:06:46 +0100,
Rémi Vanicat <vanicat@debian.org> a écrit :

> [...]
bravo !

> Tuxpaint a eu beaucoup de succès avec ma nièce, et apparemment des
> collégiens (donc un peu plus vieux) aime bien minecraft (mais ce n'est
> ni libre, ni gratuit, C'est un jeu de construction avec des
> monstres...).
>
> Il y a aussi Gcompris, mais je ne sais pas si à 9 ans on est toujours
> un «small children» (pas sur).
en fait dans Gcompris il y a tout un panel de jeux appropriés pour de
jeunes enfants qui découvrent l'utilisation d'un ordi (dans mon école
des enfants de 3 ans commencent à l'utiliser) mais il y a aussi des
jeux appropriés pour des enfants d'âge élémentaire. Le truc est que
c'est plutôt orienté utilisation scolaire

Elle aime bien l'école (incroyable, non ?): ça pourrait lui plaire. Je vais essayer de ce pas.

donc il faut voir si ta nièce
est plutôt branchée de ce côté là ou si elle préfère des choses plus
ludiques

> Tu peux aussi recardé ce que Debian Edu fait, il y a probablement pas
> mal de chose chez eux...

C'est une excellente idée !!

--
Cordialement