Re: Killerapp pour ma nièce de 9 ans

On Sat, 10 Dec 2011 08:19:39 +0100
Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Pour Noël, j'offre à ma nièce un ordinateur portable que j'ai récupéré.
> Pour mille raisons dont celle que je n'ai pas envie de passer 3 heures
> à y installer Windows, je souhaite y installer Debian.

Je préfère aussi passer 3 heures à installer et configurer une Debian
que 3 jours sur des Fenêtres :)

> Pour prévenir tout rejet ("Qu'est ce que c'est que Debian ? Au boulot,
> on a Windows 7, etc...), je serai d'ajouter à l'installation de base,
> des logiciels qui plaisent au public concerné (fille de 9 ans).

Je ne sais pas géographiquement comment vous êtes, mais se rapprocher
d' un LUG s' il y en a un dans le coin peut aider à rassurer les
parents.

> Quelle killer-app recommendez-vous ?
> J'avais imaginé par exemple, pré-charger des photos de vacances ou
> configurer un client chat, mais vos suggestions sont les bienvenues.

Le client chat pour une gamine de 9 ans...avec précaution, non?
Après, peut-être que plus que la killer-app c' est le bureau qu' elle
aura qui la captera (image de fond, joulis zeffets, écrans de
veille, etc...). Et si elle est captée, elle (et p-ê ses
parents...) saura toujours demander à son méga-cool tonton qu' il lui
mette ce qu' elle a envie d' y avoir :)

Vincent