Re: Killerapp pour ma nièce de 9 ans

Le samedi 10 décembre 2011 à 11:24 +0100, Adrien a écrit :

> Bonjour,

> des jeux ! Ceux fournit avec KDE par exemple, wesnoth, lincity-ng, jump'n
> bump ou encore teeworld.
>
> Pour le reste, tout dépend de ses goûts…
>
> Adrien

Dans les jeux, j'ajouterais les jeux de manchots :

supertux (mario-like), supertuxkart (mario kart-like), pingus
(lemmings-like), extremetuxracer (descente en glissant sur la neige).

un autre mario-like :
smc

micropolis (simcity, j'adorais à son age), warmux (Worms-like), numpty
physics (jeu d'interaction entre des objets que l'utilisateur dessine en
utilisant la gravité de ceux-ci).

En dehors des jeux :
- celestia (parcourir l'univers, voir étoiles, planètes et satellite,
peut-être un peu dur à manipuler)
- stellarium (Regarder le ciel)
- mypaint (dessin avec des brosses)
- tuxguitar ? (je m'amusais à faire des musiques avec ce genre de
logiciel quand j'étais petit)
- un logiciel pour faire apprendre la programmation aux gamins (avec des
trucs genre Turtle) ? (Rien ne l'oblige à y jouer si ça la tente pas…)

Ne lui installe pas tous ces jeux, qu'elle puisse en découvrir elle-même
et se lasse moins vite ! Installe-lui software-center, pour qu'elle
puisse installer des logiciels sans se débrouiller avec des paquets.