Re: Killerapp pour ma nièce de 9 ans

Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> writes:

> Bonjour,
>
> Pour Noël, j'offre à ma nièce un ordinateur portable que j'ai récupéré.
> Pour mille raisons dont celle que je n'ai pas envie de passer 3 heures
> à y installer Windows, je souhaite y installer Debian.
>
> Pour prévenir tout rejet ("Qu'est ce que c'est que Debian ? Au boulot,
> on a Windows 7, etc...), je serai d'ajouter à l'installation de base,
> des logiciels qui plaisent au public concerné (fille de 9 ans).
>
> Quelle killer-app recommendez-vous ?
> J'avais imaginé par exemple, pré-charger des photos de vacances ou
> [...]

Tuxpaint a eu beaucoup de succès avec ma nièce, et apparemment des
collégiens (donc un peu plus vieux) aime bien minecraft (mais ce n'est
ni libre, ni gratuit, C'est un jeu de construction avec des
monstres...).

Il y a aussi Gcompris, mais je ne sais pas si à 9 ans on est toujours un
«small children» (pas sur).

Tu peux aussi recardé ce que Debian Edu fait, il y a probablement pas
mal de chose chez eux...

--
Rémi Vanicat