Killerapp pour ma nièce de 9 ans

Bonjour,

Pour Noël, j'offre à ma nièce un ordinateur portable que j'ai récupéré.
Pour mille raisons dont celle que je n'ai pas envie de passer 3 heures
à y installer Windows, je souhaite y installer Debian.

Pour prévenir tout rejet ("Qu'est ce que c'est que Debian ? Au boulot,
on a Windows 7, etc...), je serai d'ajouter à l'installation de base,
des logiciels qui plaisent au public concerné (fille de 9 ans).

Quelle killer-app recommendez-vous ?
J'avais imaginé par exemple, pré-charger des photos de vacances ou
configurer un client chat, mais vos suggestions sont les bienvenues.

Slts