[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: docx vers autre format exploitable



Samy Mezani wrote:
Bonjour

le 06/12/2011 15:06, Bernard a écrit:
rhabiller, car il n'y a apparemment aucune possibilité. Sous le PC de
mon association, j'ai OO 3.2 sous Squeeze, lequel est sensé ouvrir les
fichiers .docx. Là dessus, mon fichier .docs fait mine de vouloir
s'ouvrir... mais çà dure indéfiniment... Pour un fichier de moins de 200

Je n'ai pas de souci avec LibreOffice 3.4.4 sous Sid. Je reçois des docx simples, c'est-à-dire sans mise en page complexe. Quelques décalages sont à noter mais je peux au moins récupérer le contenu.


Après mes échecs avec OpenOffice - confirmés avec LibreOffice - pour la récupération de documents .docx, de nouveaux tests m'ont un peu éclairé sur la possible nature du problème. En deux mots, j'ai essayé d'ouvrir un fichier de même provenance et acabit, mais beaucoup plus petit. Et là, Ô surprise, çà a fonctionné avec LibreOffice ! Il s'agissait d'un tableau Word (format docx) d'une seule page, que j'ai donc pu récupérer et resauvegarder au format .odt puis .csv après avoir transformé le tableau en texte. Ensuite, je suis passé au second fichier de la liste, lequel faisait 165K en l'état, ce qui, une fois décompressé par unzip et analyse du répertoire généré, faisait environ 8 Mo. Eh bien ce fichier là s'est également ouvert, après environ deux minutes de moulinage. C'était également impeccable et j'ai pu resauvegarder comme précédemment précisé. Le tableau faisait 137 pages. Ensuite, passage au troisième fichier, de taille 231 Ko, c'est à dire à peine 50% plus gros que le précédent. C'estoit le fichier que j'avais essayé en premier. Et là Bernique ! Après 133 minutes, soit plus de deux heures, çà moulinait toujours et j'ai du faire un killall pour arrèter le processus. Quant au dernier fichier, d'une taille de 248 Ko, même résultat : toujours rien après 175 minutes, c'est à dire près de trois heures (il ne s'agissait donc pas d'un unique fichier possiblement corrompu ; il semble bien que çà échoue à partir d'une taille limite)

J'attends vos commentaires. Est-ce qu'il manquerait l'activation d'un système de fichiers temporaires permettant au logiciel de travailler en swap dans les cas où la mémoire est insuffisante ? Sur ce système, il semble que je dispose de quelque chose comme 2 Go de RAM.


Reply to: