Re: Squeeze et le son

Le jeudi 8 décembre 2011 à 14:33:18, jerome moliere a écrit :
> Merci Sylvain de ta réponse, le problème est que la ligne à
> la fin du /etc/modprobe.d/alsa-base.conf est bien présente ,
> valuée de la même façon que sous mon aptosid est quelle ne
> fonctionne pas ....

  C’est con ça…

> Pourtant je pars bien d'un noyau 3.1.0
> et je n'ai pas le même résultat du tout....

  Le noyau ne se plaint pas de l’option ?

  Note que tu n’es pas obligé de redémarrer à chaque fois, hein,
un simple rmmod / modprobe devrait suffir.

  Et modinfo permet de voir si les options sont bien les mêmes
entre les deux copies (Debian/Aptosid) des modules.

> Gnome-volume-control s'obstine à perdre mes réglages,
> alsamixer ne montre pas les pistes....
>
> bref c'est pas gagné....
> maintenant que knoppix est intégrée dans debian pourquoi ne
> pas voir cette mécanique intégrée ? trop bidouille si je te
> suis bien?

  C’est en général la raison qui est donnée.

  Et même si les noyaux ont la même version, ils peuvent aussi
intégrer des patches ou des versions plus récentes de certaines
parties : alsa est intégré au noyau mais aussi développé
séparément (cf. paquet alsa-source).

--
 Sylvain Sauvage