Re: Squeeze et le son

Le jeudi 8 décembre 2011 à 13:39:06, jerome moliere a écrit :
> Je viens de recompiler un 3.1.4 mais pas mieux ...
> alsamixer d'obstine à ne pas m'afficher mes canaux ....
> l'applet gnome ne marche pas mieux ,l'enregistrement de sons
> non plus pas plus que la lecture..
> bref j'ai encore regressé....mais merci quand même

  Puisque le module son a besoin d’une option, indique-lui en
créant un fichier dans /etc/modprobe.d avec une ligne :

options snd-hda-intel type=ideapad

(module et option évidemment à vérifier)

  Les noyaux plus récents ont :
1. plus de chances d’avoir une option pour gérer correctement le
   sous-type ;
2. plus de chances de reconnaître le sous-type automatiquement.

  Les autres distribs peuvent aussi utiliser des moyens
heuristiques pour trouver le bon sous-type ; moyens pas encore
intégrés ou jugés trop aléatoires ou pas assez propres pour être
intégrés.

  Et, lorsqu’ils y arrivent, les outils alsa ne font que
(re)charger les modules avec les bonnes options. Le reste
(mémorisation des volumes &cie) peut être fait par n’importe
quel outil/« mixer ».

--
 Sylvain Sauvage