Re: mount : busy mais pas monté

On Tue, 06 Dec 2011 17:19:02 +0100
Guy Deleeuw <Guy.Deleeuw@eurofer.be> wrote:

> Ok, j'ai corrigé les probs de la partition qui débordait sur la carte
> mere :-)

C'est déjà ça

> sSlave01:~# fdisk -lu /dev/sdq
> Note: sector size is 4096 (not 512)

ça se balade dit-donc: au départ c'était o, après p et maintenant q!

ça n'est pas trop normal, où que je branche une clé usb elle est
tjrs reconnue en /dev/sdg.

> Mais hélas cela ne change pas grand chose
> sSlave01:~# mount /dev/sdq1 /mnt/disksbkp/io01TB_01
> mount: /dev/sdq1 already mounted or /mnt/disksbkp/io01TB_01 busy

Tu l'as bien formatée la partition?
que dit dmesg lors du branchement du HD?
quelles traces trouve-t'on dans syslog et les autres logs?
as-tu essayé de connecter directement ce HD sur la machine pour voir
 ce qui se passe?

S'il n'y a rien de zarb dans les logs et que le HD fonctionne
correctement une fois branché en direct, il faudra envisager de
changer le boîtier externe.

--
Filmed before a live audience.