Re: Comment provoquer, volontairement, un crash de linux ?

On Tue, Dec 06, 2011 at 09:46:43AM +0100, Yann Cohen wrote:
> Et bien, les rapports des observateurs envoyés sur place me laisse un
> doute : le système ne répond plus au niveau réseau (même le ping n'est
> plus accessible), l'appli est silencieuse, plus de prompte console, mais
> la console n'afficherai pas l'écran de crash.

Ok, ça ressemble donc bien à un crash de noyau ou un
problème matériel. Si ça plante "suffisament", on peut se
retrouver figé et ne pas arriver à afficher l'écran de
crash. Mais si ça plante à ce point, la solution en
demandant au noyau de redémarrer 20 secondes après son crash
ne va pas marcher non plus (ça ne peut marcher que si le
noyau marche encore suffisament). Et aucune solution à base
de watchdog logiciel ne suffira.

> Oui, c'est une piste que j'envisage depuis un certain temps d'autant
> plus que la CPU est une geode LX avec un watchdog physique intégré.

Désolé, je ne connais pas ces choses là. Après compilation
et chargement du pilote tu ne le vois pas dans
/proc/devices?

Y.