Re: [HS]Lire le sujet : était Re: Comment provoquer, volontairement, un crash de linux ?

On Tue, Dec 06, 2011 at 10:31:24AM +0100, Grégory Bulot wrote:
> J'adore cette façon de ne pas répondre à la question initiale,
> heureusement que plus bas vous proposez une solution. Malheureusement
> les contributeurs suivant de ce fil ont oublié de lire le sujet ...

J'imagine que quand on te demande si tu as l'heure, tu
réponds "oui".

Le but de l'auteur n'est pas planter son système, c'est
qu'il redémarre correctement lorsqu'il plante. Comme
d'habitude, on essaie d'extrapoler le besoin derrière la
question.

Je t'invite à lire
http://catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html#symptoms
(en français au 3.8 ici:
http://1100f.free.fr/smart-questions-fr.pdf).

> Si l'auteur avait demandé "pouvez-vous me dire pourquoi mon appli
> plante", il se serait fait incendier sur environ 500 posts pendant 2-3
> semaines.

Non, la question que j'ai l'impression qu'il voulait poser,
c'est: "Mon serveur semble planter [description des
symptômes], comment résoudre ce problème sachant qu'on ne
peut pas toucher à l'application".

Y.