Re: Debian likes distro

On Tue, 6 Dec 2011 11:27:16 +0100
jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com> wrote:

> Humm j'hésite à me laisser tenter (j'avais une unstable il y a un
> moment mais je ne devais pas savoir faire mes upgrades avec assez de
> sagesse )

Par exemple, je suis en train de faire un update (par dselect) et
différents packages sont cassés: bind9 (mais ça fait un moment),
libnfssidmap (m'en fous, je n'utilise pas nfs pr l'instant),
doxygen (pas grâve), samba (là, c'est un PB) - donc j'ai gelé ces
packages jusqu'à ce que la version proposée soir exempte des bugs
indiqués.

Ca prend évidemment un poil de temps de plus qu'un update normal,
mais c'est tout.

Le seul PB réel que j'ai eu il-y-a qq mois était sur courier-imap;
résolu en transférant les emails par rsync sur une machine en
stable, le temps (~15j) que ça se régularise.

> je regardais crunchbang ca a l'air pas mal .....
> c'est vrai que les xfce/kde/gnome sont assez lourds , openbox doit
> l'être infiniment moins

Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes:

* kde & gnome sont ventripotents (pour le moins, c'est affolant de
  voir ce qui s'amène comme depends & suggests lorsqu'on les
  installe - finalement, il faut 5' pour les installer, et 1/2
  journée pour virer ce dont on a pas besoin!),

* openbox est effectivement Tléger mais manque de certaines
  fonctionnalités,

* xfce comme lxde restent léger et présentent 100% des fonctionnalités
  de tous les jours (quoique pour lxde, mes derniers test fin 2010
  indiquaient un truc chiant: il ne ré-ouvrait pas automatiquement
  les fenêtres de la dernière session; ou bien je n'ai pas trouvé
  comment faire ça).

> j'hésite!!!!!

Faut pas!

> si je vais sur une sid je dois choper l'iso businesscard et declencher
> l'expert mode pour me positionner direct en sid c'est cela ?

Non, prends l'iso juste  au-dessus: l'install réseau (~180MB) et
choisi-là dans la branche sid.

--
Spend extra time on hobby.  Get plenty of rolling papers.