Comment provoquer, volontairement, un crash de linux ?

Bonjour,

En fait je dois envoyer loin loin d'ici une machine fonctionnant sous
Debian lenny.

L'appli sur cette machine plante de proche en proche nécessitant un
long long déplacement pour appuyer sur le bouton marche arrêt...
(fréquence de type une fois tous les 15 jours aléatoirement).

Donc pour, dans un premier temps, éviter ces déplacements et en tablant
sur un crash système, j'ai mis en place dans sysctl.conf une ligne
kernel.panic = 20 qui est prévue pour un reboot au bout de 20 secondes
après le crash.

Avant d'envoyer la CPU sur site et comme pour l'instant je n'ai pas
réussi à mettre en place un banc de test qui réussi à tous les coups le
plantage du système complet (6 mois de fonctionnement : deux cas de
plantage aléatoire), je cherche à "voir" fonctionner le reboot
automatique sur plantage système...

D'où ma question : existe-t-il une méthode pour simuler ou provoquer un
crash système ?

Merci.

--
Yann.