Re: Could not connect to V4L device! [Testing/Sid]

On Thu, 1 Dec 2011 20:02:54 +0300
Christophe Gallaire <zamasp@gmail.com> wrote:

> [...]

En Gal c'est dû au setup de flash|macromedia: ça devrait se régler
en faisant un clic-D sur l'animation/video et en désactivant la
prise de contrôle WC+audio.

au pire: la débrancher/rebrancher.

Essaye plutôt:
débrancher la WC
rmmod -f uvcvideo
rebrancher la WC
SI le module ne s'est pas auto-chargé: modprobe uvcvideo

Ce qui risque d'être difficile, vu que je viens de me souvenir que
ce type de WC est souvent embarqué; auquel cas tu peux tester
les options en ajoutant un ficher dans /etc/modprobe.d (ex: WC.conf)
et rebooter.

Commence par (temporairement) augmenter la Qté de logs, histoire
d'avoir une idée de ce qui se passe (résultats dans dmesg):
modprobe uvcvideo trace=65535
ou dans WC.conf:
options uvcvideo trace=65535

Tu peux aussi :
modprobe uvcvideo quirks=2
ou même punition que pour trace.
Et tester d'autre valeurs pour quirks
les valeurs poss. sont dans: /usr/src/linux/drivers/media/video/uvc/uvcvideo.h

--
semper en excretus