Re: Could not connect to V4L device! [Testing/Sid]

tv.debian@googlemail.com a dit dans un souffle :
Le 01/12/2011 14:59, Christophe Gallaire a écrit :
Bonjour la liste,

Depuis octobre, je ne compte plus les ennuis après mise à jour... La
dernière en
date, il y a peu m'en a apporté un nouveau : Could not connect to V4L
device!

Alors voilà l'animal : la webcam se met en marche après l'ouverture
d'une page
web ! Incroyable ! J'éteins et ensuite impossible de la relancer... j'ai ce
message d'erreur.

Ma question : est-il possible de relancer la webcam sur /dev/video0 sans
rebooter ?

Christophe

Salut, en fonction du pilote il est possible de décharger/recharger le
module ("modprobe -r"), parfois il faut débrancher/rebrancher la webcam
en plus.
Quelle webcam ? Quel pilote ?

Sinon il y a un bug dans la gestion de certains périphériques usb (dont
les webcams) qui affecte le noyau (vanilla) 3.1.3 et peut-être d'autres
(3.0.?), il a été corrigé dans le 3.1.4. Je ne sais pas si Debian a été
affecté et si le noyau officiel contient le correctif.

Bonsoir,

Pour le matériel, il s'agit du modèle "Chicony Electronics Lenovo EasyCamera"

Device: usb 0xb1b8 "Lenovo EasyCamera"
Revision: "45.42"
Driver: "uvcvideo"
Driver Status: uvcvideo is active
Driver Activation Cmd: "modprobe uvcvideo"

Un "modprobe -r uvcvideo" a pour résultat :

FATAL: Module uvcvideo is in use.

Même avec -f.

Pour ce qui est du noyau, j'avais en effet pas mal de soucis avec les versions
3.x.x successives, je démarre donc sur un noyau 2.6.38-1 pour que tout mon
matériel soit reconnu, sinon j'ai des problèmes de son, de webcam, carte
graphique, carte wifi, etc. Comme j'avais tout réglé sur le 2.6.38-1,j'ai pas
trop envie de m'ennuyer avec tout ça en ce moment.

@+

Christophe
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts. ---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/calepin/
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
Clé de chiffrement : 7803AAAA