Re: Choix pour des volumes chiffrés

Bonjour,

Le mercredi 30 novembre 2011 à  8:20, Papinux a écrit :
> C'est ce que j'utilise. Par forcément la technique expliquée
> ci-dessous qui est plus simple que celle j'utilise:
> http://binblog.info/2008/12/04/using-a-usb-key-for-the-luks-passphrase/
>
> ou encore http://blog.nibbles.fr/162

Personnellement, j'ai chiffré /, SWAP et /home. Au boot, je saisis la passphrase
qui permet de déchiffrer /, qui contient la clé permettant de déchiffrer /home.
Elle est alors déchiffrée automatiquement et ça m'évite l'usage d'une clé USB.

Le chemin vers la clé pour /home se trouve dans /etc/crypttab.

Seb