Re: sudo

Le 25/09/2011 19:12, "Gaël - www.CoteObscur.net" a écrit :
> Bonsoir.
> Je sèche un peu sur un aspect de la configuration de 'sudo' (sur une Lenny).
>
> L'utilisateur dont il est question a un path vers son dossier home
> relativement long, je me demandais s'il était possible, et de quelle
> manière, d'indiquer des chemins du genre :
> mike ALL=NOPASSWD:~/bin/mon-binaire

C'est possible en mettant « mike ALL=NOPASSWD:/home/mike/bin/mon-binaire »

Mais, ça me semble une mauvaise idée. Autant faire « mike
ALL=NOPASSWD:ALL », étant donné que mike pourra de toute façon tout
lancer en tant que root, s'il peut remplacer mon-binaire par ce qu'il
veut (au pif, le binaire de son shell préféré, ou un wrapper vers ce
binaire).

++
Ken-Patrick