Re: debian, postfix + amavis +clamav + spamassassin + dovecot : Pb de Spamassassin

Le Sat, 24 Sep 2011 23:31:34 +0200,
Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :

> Si c'est amavisd-new qui est utilisé, pas besoin de spamd, c'est
> amavis qui charge la librairie perl de spamassassin et fait le
> traitement. Peut-etre voir la conf d'amavis, il y a une notion de
> domaine local, qui n'est pas traité de la même manière (DSN).
> Peut-être une whitelist aussi...

C'est étrange car tout les tutos que j'ai trouvé sur le
n-uplet (postfix+amavis-*new*+clamav+spamassassin) réclament
l'installation et le mise en oeuvre de spamassassin...

Bon alors, je pense que mon problème est du au rapatriement des mails
via fetchmail. La distribution dans les boite local doit être alors
considérée comme une distribution locale et pas défaut ne passe pas
dans spamassassin.

En modifiant le flag $sa_local_tests_only à 1 dans le fichier
/etc/amavis/conf.d/20-debian_defaults et après redémarrage d'amavis,
les mails distribués par fetchmail reçoivent des tag X-Spam.

Bon maintenant il faut que je trouve ou sont passés les messages
déclarés en SPAM !