Re: LVM2, politique d'allocation normal et striped LV

[Pas de CC, merci.]

Le samedi 24 septembre 2011 à 00:22:32, dju` a écrit :
>[…]
> Concernant la taille des stripes, elle ne doit pas dépasser
> celle d'un PE. Donc en fait chaque PE est subdivisé en
> fragments ?

  Ah oui, tiens, j’avais pas fait gaffe…

> Moi qui pensait que le PE était la plus petite
> unité de données possible au sein de LVM... Dans ce cas,
> autant spécifier la taille minimale pour les stripes (4 Ko
> d'après mes tests), ce qui fera bénéficier des performances
> du striping pour un maximum de fichiers (et pas seulement
> les plus gros), non ?

  Pas vraiment. Il vaut mieux spécifier la taille minimale qui
est lue par le disque en une opération. Ce qui n’est pas évident
à établir avec tous les caches intermédiaires (et les politiques
de pré-lecture)…

  Sais pas…

--
 Sylvain Sauvage