accéder via 1 tunnel SSH à des machines virtuelles

Bonjour,

A partir de différents postes de travail (sous Win XP principalement) en réseau local, il m'est demandé de mettre en place un accès (via un tunnel SSH) à des machines virtuelles installées à l'aide de proxmox (http://fr.wikipedia.org/wiki/Proxmox).
Dans ce but, un serveur SSH (Dell PowerEdge R300) a été installé avec Debian Squeeze.

Je bloque ensuite sur la façon de mettre en oeuvre ce qui m'est demandé.
Dans un 1er temps, si vous pouviez me donner la direction à prendre ou bien les grandes lignes ...

Par avance, merci.

--
Philippe Gayot