Re: Le Load_Cycle_Count : encore des problèmes ?

Le dimanche 18 septembre 2011 à 19:54:32, Eddy F. a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> Tout d'abord, il me semble que grâce à votre aide j'ai pu
> résoudre mon problème. Je détaillerai ce que j'ai fait plus
> bas. Peut-être cela pourra servir à quelqu'un d'autre
> (modestement, j'en doute) ; peut-être corrigera-t-on ma
> façon de procéder.

  Cool.

>[…]
>[…]
> Et j'ai essayé ce script. En fait, j'ai essayé tellement de
> trucs que j'ai sûrement plus usé mon disque à force d'arrêt
> et redémarrage qu'à cause de ce mauvais réglage ;-)
>
> Bon sérieusement, ce script n'a pas fait ce que je voulais
> mais j'ai peut- être gaffé. À force d'essayer plein de
> choses, je m'embrouille parfois.

  Sans doute à cause de /etc/acpi/power.sh qui ne l’appelait
pas ?

>[…]
> Bête question : il sert à quelque chose ce paquet ? Un
> apt-get -s purge apmd ne semble pas provoquer d'hécatombe.

  Il sert à ceux qui ont :
— du matériel dont le BIOS utilise APM (vieux portables sans
  ACPI) ;
— et un noyau compilé pour…
(Ceci est indiqué dans la description du paquet apmd.)

  Sinon, on peut le virer.

>[…]
> Oui, j'avais bien lu dans
> /usr/share/doc/acpi-support/README.Debian qu'en principe ces
> scripts de /usr/share/doc/acpi-support/examples sont «
> deprecated ».

  (Au passage, pour ma croisade :
   /deprecated/ → raillé, désapprouvé
   (et pas « déprécié » → depreciate, belittle, debase))

  Oui, c’est la vieille façon de faire…

>[…]
> man pm-powersave me dit exécuter les scripts de
> /etc/pm/power.d

  … et j’avais raté cette étape. Pour moi, les pm-utils ne
s’occupaient que de l’hibernation (ce que je trouvais un peu
bête du coup mais c’est moi qui l’étais…).

> Donc j'ai créé un fichier exécutable
> /etc/pm/power.d/99fixeproblemedd.sh contenant en gros

1. Dans man pm-action, il est dit que le 99 est réservé aux
  actions critiques. Bon, vu que ton script doit être tout seul,
  ça ne change pas grand’chose…
2. On ne « fixe » pas un problème, on le résout, on répare.
  (Suite de ma croisade…)

>[…]
> À vérifier à l'usage. Et peut-être devrais-je le sophistiquer
> un peu en me basant sur votre première réponse mais là j'ai
> fait au plus pressé.

  Oh, c’est ok. Il y a peu de chance que tu changes d’avis sur
la valeur, et tu ne l’auras qu’à deux endroits (il suffit de le
noter pour les retrouver).

>[…]
> Ah s'il y avait un chapitre du manuel de l'utilisateur ou une
> page du wiki qui explique tout cela de manière intégrée...
> (je rêve, je ne revendique pas ; sûrement pas après l'aide
> reçue ici).

  En même temps, un wiki, c’est ouvert à celui qui sait ou qui
vient de trouver ;o) (dit-il en se défaussant sur le dernier
arrivé…)

> Encore merci.

  Service.
--