Re: Xen : lenteur réseau.

Le Sunday 18 September 2011 13:55:41 Yann Cohen, vous avez écrit :

> Le Sun, 18 Sep 2011 11:56:38 +0200,

> Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :

[...]

> J'ai trouvé des références à disble_tpa uniquement pour des puces

> Broadcom.

> Les deux cartes physiques qui sont dans le serveur sont basées sur des

> puces realtek. Je n'ai pas trouvé d'indice sur ce type de

> fonctionnement sur ce module (r8169).

> Comment m'assurer que j'ai pb similaire et comment le résoudre ?

L'outil ethtool peut apparemment agir sur ces paramètres :

gilles@guitare:~$ ethtool -k eth0

Offload parameters for eth0:

rx-checksumming: on

tx-checksumming: off

scatter-gather: off

tcp-segmentation-offload: off

udp-fragmentation-offload: off

generic-segmentation-offload: off

generic-receive-offload: on

large-receive-offload: off

rx-vlan-offload: on

tx-vlan-offload: on

ntuple-filters: off

receive-hashing: off

LRO = large-receive-offload.

Chez moi (driver r8169 aussi, il est désactivé par défaut)

Pour le désactiver si c'est supporté :

gilles@guitare:~$ sudo ethtool -K eth0 lro off

Chez-moi, ça me dit que ce n'est pas supporté.

[...]

Pour le reste, je ne connais pas assez Xen pour répondre, mais ça me parait anormal d'avoir la même adresse MAC sur plusieurs interfaces, qu'elles soient virtuelles ou non. Surtout avec un format étrange avec beaucoup de "f".