Re: Récupération de don

On Sun, 18 Sep 2011 08:29:55 +0200, steve <dlist@bluewin.ch> wrote:

> # hddtemp /dev/sdh
> /dev/sdh: Hitachi HDT721010SLA360: S.M.A.R.T. non disponible
>
> Je peux lui mettre un doigt dessus pour voir. Et si je remarque qu'elle
> est trop élevée, je fais quoi pour la diminuer ? Quelqu'un parlait d'une
> bombe à je ne sais plus quel produit..sinon, un ventilo ?

Non, surtout pas un coup de bombe au fréon ni autre icepack: ça créerait un
choc thermique et là pour le coup tu risquerais de vraiment le péter.

S'il te semble trop chaud, tu peux le mettre sur des supports pour favoriser
la convection (Lego, boîtes, etc - mais tenus ensemble pour éviter qu'il ne
ne tombe par vibration), et si ça ne suffit, tu peux le souffler.

Mais bon, ça c'est *vraiment* s'il te parait trop chaud (>50°), sinon n'y
touche pas il ne s'en porteras que mieux.

--
  Our comedies are not to be laughed at. -Samuel Goldwyn