Re: Xen : lenteur réseau.

Le Sunday 18 September 2011 10:41:43 Yann Cohen, vous avez écrit :

> Bonjour,

Bonjour,

[...]

> Je suppose que j'ai des trames "qui se perdent" en interne et qui ne

> sortent pas ou dont les réponses ne reviennent pas à leur expéditeurs...

> J'en déduis que j'ai un problème dans la configuration/utilisation de

> xen.

> Mes premières recherches n'ayant pas donné de résultats, je me tourne

> vers la liste pour savoir si quelqu'un aurait une piste...

J'ai eu des symptômes similaire à une époque.

Cela venait de la combinaison carte réseau/bridge.

La carte prenait en charge la fonctionnalité LRO. De ce que j'ai compris, ça permet de regrouper les trames pour les envoyer ou traiter en un coup.

Sauf qu'avec un bridge, les trames ne sont pas forcément destinées à la même interface (les interfaces virtuelles des VM, avec leur adresse MAC).

Bref, le driver que j'utilisais avait une option pour désactiver cette fonctionnalité (disable_tpa).