Re: Récupération de don

On Fri, 16 Sep 2011 14:59:06 +0200, steve <dlist@bluewin.ch> wrote:

> C'est en route et ça risque de prendre du temps : le estimated time for
> achievement varie de quelques centaines d'heures à quelques milliers...
> et après 8 heures, il n'a récupéré qu'une image, quelques pdf et une
> trentaines de txt (ce qui n'était par ailleurs pas prévu, mon pote
> m'ayant dit qu'il n'y avait que des images..j'espère ne pas trouver
> d'autres choses...)

Il est à même de trouver tout ce qui a été effacé mais semble intègre, donc vu
l'occupation de la partition et le peu de photos que tu annonçais, SI il y a eu
beaucoup de fichiers auparavant dessus, il va tous les récupérer.

> ... en espérant qu'il n'y ait pas de coupure de
> courant entre-temps.

C'est tjrs le risque avec ce type d'op (gros onduleur conseillé, et d° pour
un flashage de BIOS).

> Alors j'ai tout lu sur le net concernant les avantages de refroidir le
> disque. Du plus loufoque au plus enthousiaste. Je ne l'ai pas fait.

Ca, c'est la dernière chance, quand tout le reste a échoué (et encore, avec
les HDz actuels tu as 50% de flinguer la surface avec les têtes, à cause des
vibrations causées par l'épaississement du lubrifiant du palier principal).

--
Real programs don't eat cache.