Re: Récupération de don

Bonjour Charles,

Le 16-09-2011, à 09:09:46 +0900, Charles Plessy (plessy@debian.org) a écrit :

> Bonjour,
>
> j'ai eu une bonne expérience avec Photorec.  Dans un cas sur deux, le refroidir
> au congélateur m'a permis de réduire ses blocages temporairement¹.  Dans tous
> les cas, il vaut mieux considérer que chaque mise en route, chaque accès,
> dégrade le disque et le rapproche de la panne totale.  La solution suivant le
> principe que « le mieux est l'ennemi du bien » serait d'essayer d'abords
> photorec, et ensuite seulement d'essayer de restaurer le système de fichiers
> (Photorec n'en a pas besoin).

C'est en route et ça risque de prendre du temps : le estimated time for
achievement varie de quelques centaines d'heures à quelques milliers...
et après 8 heures, il n'a récupéré qu'une image, quelques pdf et une
trentaines de txt (ce qui n'était par ailleurs pas prévu, mon pote
m'ayant dit qu'il n'y avait que des images..j'espère ne pas trouver
d'autres choses...) ... en espérant qu'il n'y ait pas de coupure de
courant entre-temps.

> ¹Pour éviter que de l'eau ou de la glace se dépose sur le disque, il vaut mieux
> l'emballer dans un sac de congélation duquel ne sort que le connecteur.

Alors j'ai tout lu sur le net concernant les avantages de refroidir le
disque. Du plus loufoque au plus enthousiaste. Je ne l'ai pas fait.

> Bonne chance !

Merci !

steve