Re: debian live cd

On Fri, Sep 16, 2011 at 07:24:09AM +0200, Georges wrote:

> Vendredi : Wouarf ! je les ai toutes essayé et aucune ne permet de configurer le
> clavier et la langue au départ.
>  Qwerty c'est pas terrible et en console sans X c'est décourageant : iso-hybrid/

J'utilise un CD debian-live que j'ai configuré moi-même il y a plusieurs mois
Il y a en principe une option qui permet de tout franciser. Dans la dernière
version de live-helper que j'ai utilisée, cela n'avait plus l'air de marcher.
Mais à l'utilisation, c'est facile à contourner :
- en console : loadkeys fr
- sous X : setxkbmap fr
et c'est bon pour toute la session.

A+