Re: sane + canon scan lide 110

Le 16/09/11, Jean-Yves F. Barbier<12ukwn@gmail.com> a écrit :
> Tant qu'il ne tombe pas en panne...

Faut espérer !

> As-tu redémarré? (je ne suis pas sûr qu'udev soit capable d'un restart à
> chaud).

Oui, j'ai tenté pas mal de choses.

> Par ailleurs, il semble correctement supporté:
> http://www.sane-project.org/cgi-bin/driver.pl?manu=canon&model=lide+110&bus=usb&v=04a9&p=1909

Oui, j'ai vérifié et fait vérifier.

> Là, il y a poss. de confusion avec le scanner d'empreintes, surtout s'il
> passe
> en premier.
> Si les choses n'ont pas changées, le branchement soit normalement créer un
> device tel que: /dev/usb/scanner0, si ça  n'est pas le cas, il faut le créer
> toi-même avec qq chose comme:
> 	mknod /dev/usb/scanner0 c <major> <minor>
> 	chmod a+rw /dev/usb/scanner0
> mes infos datent, major et minor sont à trouver sur le net, et ça n'est même
> pas sûr que ça soit encore scanner0 (s'il y a émulation SCSI, ça

Dans le man de scanimage, ils parlent du device /dev/usb/scanner0 je crois.

> sera /dev/sgN, on peut éventuellement trouver major/minor dans
  /dev/MAKEDEV)

J'irai me renseigner.

> la page man du backend de ton scanner:
> http://www.sane-project.org/man/sane-genesys.5.html

Oh là, je n'y étais pas du tout ! Si tu ne m'en avais pas parlé, je
n'aurais pas eu l'idée de regarder ce man, j'ai regardé les autres
concernant canon mais pas celui-là. Je vais y jeter un oeil. En effet,
Je ne m'étais pas concentré sur le chip.

> Est-ce que c'est un kernel Debian ou bien compilé par toi?

Kernel Debian 2.6.32-bpo.5-686-bigmem

Merci. Bon, si je dois passer par la compilation de sane, je m'y
pencherai.

Raphaël