Re: Désinstallation debian gnu/linux

Le lundi 12 septembre 2011 18:08:27, François TOURDE a écrit :
> Le 15228ième jour après Epoch,

Bonjour,

> Je vois pas pourquoi, il n'y a rien de coupable à diffuser la
> connaissance.

> Ah, par contre, là, moi je tape! ;)
>
> Ce genre de liste sert justement à partager vers le plus grand nombre
> les notions et compétences.
>
> Pour revenir au souci du posteur initial, je lui recommanderai de passer
> d'abord par Ubuntu, moins rugueux à installer/comprendre. Encore que
> les progrès de Debian sont impressionnants pour les utilisateurs assez
> novices.

Réponse tardive car en déplacement sans machine ;-)

Bon, diffuser la connaissance je pratique depuis 1990 avec Linux et 1980 avec
Dos 2. Mais  envoyer un nouveau sur  ALOLISE (Saint Etienne) :
Le LUG Stephanois c'était malin non ?

;-) 8-)

cat /etc/passwd
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash		# supprimer le  x aprés root:

~$ sudo cat /etc/shadow
[xxxxxx			# j'ai supprimé mon login ;-)  ici
root:xxxxxxxxxxxx:	# j'ai supprimé mon pass ;-)  ici

# supprimer ce qui suit root: xxxxxxxxxxxxxx :   entre les deux  :  :

Pour faire celà un CD Live : sudo passwd root  --> pass pour root
monter la partition a modifier --> modifier --> sauver --> rebooter
Ctrl+Alt+F1 login root et plus de mot de passe

A recrer un mot de passe root illico et ne plus l'oublier : exemple

En 1990 j'ai habité N° rue truc ville machin departement n
69trucmachin46    14 caracteres c'est incassable  ;-)

Si je me trompe, corriger, mais pas taper, j'ai fais, mais j'écris de mémoire.

Georges

ps: LiveCD knopix ou kaella les plus pratique

--
Le jour où tu découvre le Libre GNU/Linux, tu ne peu plus t'en passer ;-)