Re: wicd + udhcpc + wpa ou non

Le 15 septembre 2011 09:03, Alexandre <neonoe123321@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,

> lorsque je me connecte au moins une fois sur un réseau protégé en WPA,
> je n'arrive pas, ensuite, à me connecter à un réseau non protégé: le
> udhcpc échoue à m'attribuer une adresse IP. Il faut que je reboote pour
> "désarmorcer" ma configuration et pouvoir me connecter sur un
> réseau wifi non sécurisé.
>
> J'utilise wicd et udhcpc (car dhclient me posait trop de soucis).
-> Lesquels ?

> Question: comment réinitialiser ma configuration initiale sans avoir à
> rebooter ?
Je ne connais pas udhcp, à peine wicd, mais j'imagine que normalement
avec /etc/init.d/networking [stop|start] ainsi que les scripts
d'arrêt/redémarrage du daemon wicd tu devrai pouvoir t'en
dépatouiller.
au pire il reste la ligne de commande basique : ifdown ou ifup
interface_qui_va_bien

> Merci de votre aide.
De rien