Re: Droits sur les montages automatiques dans un chroot

Le Mon, 12 Sep 2011 11:40:02 +0200, Guy Roussin a écrit :

> Du coup dans le chroot, l'utilisateur ne peut pas accéder à la clé usb .
>
> Y-a t-il moyen de contourner ce problème

je ne sais pas si c'est la solution pour ton cas :
violent : un chmod 777 (en root bien sur) du chemin de ta clé quand elle
est montée.

J'ai fait cela pour configurer mes accès clés USB. Sans doute un umask
mal positionné auquel je ne veux pas toucher.

ou alors un umask=000 dans la ligne de fstab. Je ne sais pas si cela
marche pour un chroot, je l'ai fait pour des montages curlftp.