Re: Postfix avec SASL : Connection Refused

	Je me rappelle avoir eu des soucis aussi avec sasl (et mon ldap)

Un certain nombre de trucs que j'avais noté à l'époque :

- Attention Postfix est chrooté par défaut.
Il faut donc déplacer l'endroit ou se trouve le daemon saslauthd
sinon postfix ne le voit pas.

Note: See /usr/share/doc/sasl2-bin/README.Debian
#OPTIONS="-c"
OPTIONS="-c -m /var/spool/postfix/var/run/saslauthd"

- Penser a ajouter l'utilisateur postfix au group SASL
adduser posfix sasl
Sans quoi postfix ne peut pas faire su sasl
"warning: SASL authentication failure: cannot connect to saslauthd server:
Permission denied"

- /etc/postfix/sasl/smtpd.conf
pwcheck_method: saslauthd
mech_list: plain login
log_level: 7

En espérant que cela te soit utile.
--
Salutations.
Jean-Claude

NYMPHOMANE : terme utilisé par certains hommes pour désigner
une femme qui a envie de faire l'amour plus souvent qu'eux.
  Pierre DESPROGES