Postfix avec SASL : Connection Refused

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me tirer le cheveux avec
l'authentification avec SASL. J'utilise une Debian 6 avec Postfix en
version 2.7.1.

L'objectif de mon implémentation est de pouvoir taper dans une base
SQL distante les utilisateurs de mon serveur web. En gros la chaine
que je souhaite rendre fonctionnelle est la suivante :

[Postfix]->[SASLauthd]->[PAM]->[MySQL]

Lorsque j'utilise la commande testsaslauthd, ça fonctionne
parfaitement. Mais lorsque je veux envoyer un mail depuis mon client
de messagerie et que j'active l'authentification (actuellement sans
SSL, mais à venir puisque l'utilise PLAIN) je peux voir dans mon
mail.log un jolie "Connection Refused".

Dans mon fichier /etc/default/saslauthd :

NAME="saslauthd"
MECHANISMS="pam"
MECH_OPTIONS=""
THREADS=5
OPTIONS="-c -m /var/run/saslauthd -r"

/etc/postfix/sasl/smtpd.conf :

pwcheck_method: saslauthd
saslauthd_path: /var/run/saslauthd
mech_list: PLAIN LOGIN

Je précise également que postfix n'est pas chrooté et que lorsque je
fais un ps aux j'ai effectivement le démon sasl qui tourne.

Est-ce que quelqu'un a un idée ? Parce que là... Je vois plus quoi faire...

Merci beaucoup