La mise en veille ne fonctionne plus

Bonjour,
Depuis quelques jours la mise en veille ne fonctionne plus avec ma
Debian squeeze. Lorsque je la demande, le PC (à base de barebone Asus
Pundit) s'éteint pour de bon. De plus, le démarrage suivant ne
s'effectue pas correctement (il faut que je force matériellement
l'extinction et que je rallume).
Ma question est : ce problème peut-il venir d'une mise à jour récente de
squeeze ? si oui, quel paquet peut être en cause ? ou alors, est-ce mon
PC qui commence à fatiguer, au bout de 5 ans de bons et loyaux
services ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Alain