Re: passerelle SSH sous Debian Lenny

On Thu, Sep 08, 2011 at 10:39:03AM +0200, Philippe Gayot wrote:
> Dans le but d'administrer plus facilement (c'est à dire depuis les bureaux)
> différents serveurs situés sur un "plateau technique", il est envisagé
> d'installer une passerelle SSH sur un serveur Dell Power Edge dont les
> caractéristiques sont :

J'ai pas très bien compris qui est où, mais:

> Les accès à la passerelle (depuis les machines clientes) se feraient par
> login / MdP (solution moins sécurisée mais plus rapide à mettre en oeuvre
> semble-t'il).

non, c'est pas (tellement) plus simple, et surtout si les
utilisateurs se logguent sur la passerelle à travers un
réseau, ça veut dire qu'ils peuvent être écoutés: c'est une
mauvais idée.

Mais comme je disais plus haut... je pense qu'on a besoin
d'une meilleur description de ton environement (avec un
petit schéma, même ;) )

Y.