Re: lire cd audio ou dvd via nbd

Le 29/08/2011 14:00, Jérôme a écrit :
Le dimanche 28 août 2011 à 15:25 +0200, Frederic LAPERRIERE a écrit :
j'ai vu qu'un
périphérique de type bloc (tel un lecteur cd/dvd...) pouvait être
exploité en réseau via nbd.

Euh... sans m'être jamais penché sur le sujet, un cd/dvd audio-video
est-il vraiment un périphérique de type bloc ? C'est un format spécial,
j'ai un doute sérieux. D'ailleurs pour y accéder de manière
"standard" (fichiers) il y a des outils intermédiaires dans gnome ou
ailleurs.

Bonjour Jerome et merci pour votre aide (et désolé pour la lenteur de ma réponse...)

" un cd/dvd audio-video est-il vraiment un périphérique de type bloc ? "

bonne question, mais pour l'avoir essayé , le fait de le traiter comme un système de fichiers ( et donc de passer par nfs et non plus nbd ) ne donne pas le résultat escompté, mais effectivement, votre point de vue est intéressant donc à creuser....

bien cordialement

Frederic