Re: Debian et SSD

On Sun, 4 Sep 2011 00:17:02 +0200, Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr>
wrote:

> Non j'ai juste le curseur qui clignote en haut à gauche puis ça s'éteint.

Ben sur le dernier portable que j'ai installé, il me semble bien que c'est
hibernation (je n'ai rien demandé de spécial: il s'est directement installé
avec XFCE et sans doute la détection d'installation sur un portable) et j'avais
ce compte avec qq lignes de log juste avant.

> Comment avoir la certitude qu'elle est correcte ?

A vue de nez je dirais qu'elle est incorrecte, mais il vaudrait mieux vérifier
avec les autres s'ils ont ces qq lignes de logs + le compte.

> J'ai 2 Gio de RAM et autant pour le fichier swap. Comment active-t-on la
> compression ?

Normalement ça devrait aller, dans le sens où la plupart de la conso RAM est
faite par le cache (à moins qu'il n'y ait vraiment des tas d'applis ouvertes
à la fois).
Pour la compression, sèpu, il faut 'gader dans les docs (un truc du genre
image=compressed).

À noter que lors de ma dernière install je n'ai strictement pas touché à la
conf de l'hibernation.

Je viens de parcourir le thread et je n'avais pas fait attention au FS: un
journalisé fais mauvais ménage avec les SSD apparemment si on laisse le délai
d'origine avant écriture (le monter plutôt de 5s vers 20~30s); mais tout reste
très dépendant de la technologie du drive (V.
http://robert.penz.name/137/no-swap-partition-journaling-filesystem-on-a-ssd/)
et comme il dit qu'on peut utiliser un swap normal, pourquoi pas: ça réglerait
le PB d'hibernation en douceur.

--
Dieters live life in the fasting lane.