Re: grub error 17 sur serveur Débian

Le Sat, 03 Sep 2011 14:11:46 +0200,
garnier <jc.garnier4@orange.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai un serveur qui pose problème  et avant de tout ré-installer je
> vous demande votre aide...
>
> Au démarrage le grub se charge longuement avant de m'afficher "error
> 17" J'ai essayé :
> de réinstaller le grub avec rescuecd, supergrub, rescatux etc... sans
> succès !
> J'ai mis le dd en disque ext et j'ai remarqué que certaines partitions
> refusent de se monter !
>
> Ma question :
> Le disque dur est-il irrécupérable ?
> [...]
bonjour,

	c'est combien le champoing pour aller à l'opéra ?

	trève de boutade, mode opératoire :

	- rechercher le live cd dsl ( damn small linux )
	- installer un serveur web ( boa )
	- pomper le tout (/etc /var/log  /var/www ) comme un shadok via
	  HTTrack
	- réaliser la sauvegarde sur une galette
	- utiliser la procédure de secours pour restaurer grub (*)

	(*)lien :

	http://www.cepcasa.info/parted/recup1.html#5%B0_grub

	question :

	comment sont réparties les partitions ?

	petit conseil simple (arborescence simplifiée) :

	/home
	     |- $Users
	     |- root
	     |- www
	     |- Ftp
	     `- System (sauvegarde des fichiers de conf)

	et réinstaller le serveur ( si nécessaire )

	slt
	bernard