Re: chown en root ne fonctionne pas

Le 23/08/2011 14:44, steve a écrit :

> Re-salut,
>
> J'ai acheté un nas sur lequel je vais héberger mes fichiers multimédia.
> J'ai donc activé le protocole FTP sur le nas et copié mes fichiers.
> Ensuite, comme certains fichiers n'ont pas été copié (à cause
> d'encodages bizarres je pense), je me suis dit que je devrais monter la
> partition du nas via nfs et ainsi utiliser les outils que je connais
> bien (cf. message précédent). J'ai utilisé autofs pour cela et ça
> fonctionne parfaitement (il suffit de vouloir accéder au fs pour que
> [...]

salut,

moi je vote ça vient de NFS. root n'a pas tous les droits à travers des
partages NFS (enfin par défaut si je me souviens bien). regardes le man
de NFS. tu vas trouver root_squash et no_root_squash. ça doit être ça...

mais entre nous je pense que tu fais une grosse erreur en modifiant les
uid/guid sur ton NAS. pour NFS ça va marcher mais pour les autres types
de partage ton NAS risque d'avoir des soucis. tu peux envisager
plusieurs solutions:
- tu te débrouilles pour avoir les mêmes uid/guid sur ton pc et ton NAS
(bonne chance...moi j'ai po réussi...mais bon ça dépend des NAS)
- tu utilises autre chose que NFS. j'utilise FTP.

bye
GiGGz